Actualités

01/10/2015 - 360 Possibles, l’innovation en mode bzh ; c’est reparti !

Encore plus grand, plus fort et plus inventif. Venez découvrir l'entrepreneur "chasseur-cueilleur" qui est en vous les : 7 & 8 octobre 2015 à Passerelle Centre d'art Contemporain (Brest).

« 360 Possibles, l’innovation en mode bzh » est un événement régional pour aider les PME à soutenir leurs dynamiques d’innovation et accélérer leur développement.

La deuxième édition de 360 Possibles se déroulera autour du thème central de l’entrepreneur « chasseur-cueilleur » . Cet entrepreneur d’aujourd’hui, tel un « chasseur-cueilleur » d’autrefois, s’adapte à son milieu pour innover et trouver les leviers de sa réussite.

Cette année, Shoji Shiba , professeur associé au Massachusetts Institute of Technology, animera la conférence d'ouverture sur les signaux faibles et l’innovation. Observant depuis toujours le monde qui l’entoure, Shoji Shiba développe continuellement des outils participatifs pour aider les entrepreneurs à capter les signaux faibles porteurs d’avenir. L’expert a notamment mis au point des méthodes de travail en groupe qui permettent de passer de l’observation concrète à la conceptualisation.

Plus de 90 événements sur 2 jours sont proposés au travers d'ateliers participatifs, de conférences, de master-class, et de tables-rondes, en présence de chefs d'entreprise emblématiques du territoire et d'experts sur le design, le design thinking, le crowfunding, l’innovation collaborative et participative... Pour organiser et optimiser votre visite, découvrez www.360possibles.bzh   où le contenu du programme est explicité par le menu et sur lequel les entreprises peuvent directement s’inscrire à l’une et/ou l’autre des 2 journées.

De plus, Bretagne Développement Innovation et la CCI Innovation Bretagne mutualisent leurs efforts et s’associent pour articuler 360 Possibles et l’Open de l’innovation (rendez-vous BtoB entre les entreprises et les experts du Réseau breton de l’innovation).

360 Possibles c'est aussi des Reboot camp, un espace de networking, un FabSpace, un espace TedX...

Il vous reste donc un mois tout pile pour découvrir le programme, un mois pour organiser votre visite.

Accès dans la limite des places disponibles.