Actualités

27/11/2014 - L'Universite de Lorraine propose un Brunch, jeudi 11 décembre à partir de 11h30 chez Adista

Ca va bruncher avec l’Université de Lorraine, l’Inria, Nancy Grand Est et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Lorraine (CCIRL) !

 L’Université de Lorraine en partenariat avec l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) Nancy Grand Est et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Lorraine (CCIRL) vous propose de participer à son prochain Brunch,

 le jeudi 11 décembre 2014 à partir de 11h30 chez Adista, hébergeur de données à Maxéville (9 rue Blaise Pascal, Site Technologique Saint Jacques 1 - 54320 Maxéville).
 
 Une visite d’un Data Center d’Adista débutera LeBrunch.

 Merci de confirmer votre présence à la Direction des partenariats lebrunch-contact@univ-lorraine.fr

 Pour en savoir plus : 

  => RENDEZ-VOUS LE JEUDI 11 DÉC À PARTIR DE 11H30 À MAXEVILLE POUR RENCONTRER :

 - Régis Lhoste, dirigeant de Sailendra, «solutions d’analyse comportementale et de recommanda­tions pour des sites marchands»
 - Anne Boyer, responsable de l’équipe KIWI du Lo­ria «Connaissance, information & Web intelligence»
 - Amédéo Napoli, responsable de l’équipe ORPAIL­LEUR du Loria «Extraction et représentation de connaissances»
 - Gilles Boenisch, du laboratoire CREM «démarche artistique sur le numérique et les données»

 Le Brunch est un temps fort proposé par l’Université de Lor­raine. Programmé et animé pendant la pause déjeuner, ce ren­dez-vous vous permettra d’échanger, en petit groupe, avec des experts scientifiques, des acteurs du monde socio-économique et artistique&sociétal : une occasion privilégiée de se restaurer en croisant les points de vue et en partageant les savoirs. Chaque Brunch sera éclairé par les apports d’intervenants venus d’hori­zons différents. Ils seront filmés et diffusés sur le site de l’Univer­sité de Lorraine à l’attention de ceux qui n’auraient pu y participer.

 Le Brunch sur le thème du « SMALL DATA », animé par Karl Tombre, vice-président de l’Université de Lorraine en charge des partenariats socio-économiques et de l’international, s’adresse à toutes les entreprises (hébergeurs, fournisseurs, producteurs et utilisateurs de données). Toutes, en effet, sont concernées par la collecte ou l’usage des données, facilités par le SMALL DATA, qui désigne un petit ensemble de données, permettant d’exploiter aisément tout type d’informations, techniques, commerciales, juridiques... Le SMALL DATA repose en effet sur une quantité et un format de données favorisant l’analyse et la prise de décisions. Issues de données de masse et/ou des sources «locales», les infor­mations sont organisées et regroupées, souvent visuellement, pour être plus accessibles, compréhensibles et exploitables sur un temps limité.
 
 Le SMALL DATA revient donc à traiter la question d’analyse et traitements d’informations stratégiques d’une façon différente, plus souple, que celle envisageable via le « BIG DATA » qui concerne des ensembles de données volumineux, difficiles à travailler avec des outils de gestion de base de données.