Actualités

23/05/2012 - Les partenaires accueillis au Conseil Général de la Moselle

Le 26 avril dernier, Marc Houver, directeur de cabinet du Président du Conseil Général, a accueilli dans les locaux du CG57, les partenaires de la démarche « Innovation responsable », pour le traditionnel comité de pilotage mensuel.

Objectifs : faire le point sur le projet et préparer les prochaines échéances.

Après avoir rappelé les grandes missions du Conseil Général, Marc Houver est revenu sur l’attention toute particulière que le département portait à l’innovation responsable.

Au travers du projet « Moselle Electromobile » dont l’objectif premier est de constituer, en partenariat avec un constructeur automobile, une flotte expérimentale de véhicules électriques répondant, au moins en partie, aux enjeux de la circulation transfrontalière. Ces expérimentations grandeur nature serviront de catalyseur de choix avant la diffusion de solutions à très grande échelle.

L’électromobilité vise aussi à développer la fluidité des trajets des transfrontaliers mosellans vers le Luxembourg. Cette initiative responsable est également complétée par le développement du covoiturage.